Catégories
Beauté

Le gommage corporel

Si vous vous êtes déjà demandé ce que signifie l’exfoliation physique de votre peau et pourquoi elle est si importante, nous allons tout vous expliquer ici.

Nous vous expliquerons ce que c’est, les bienfaits pour votre peau, comment le faire et où trouver les meilleurs gommages corporels pour cette étape importante de votre routine de soins.

Qu’est-ce que l’exfoliation et pourquoi la pratiquer ?

L’exfoliation est l’action de frotter la peau avec une matière granuleuse comme le sucre ou de sel. Notez que les matières exfoliantes pour le corps peuvent généralement être rugueuses et grossières. La peau du visage nécessite par contre un toucher plus délicat. L’exfoliation chimique, en revanche, utilise des ingrédients qui dissolvent les cellules mortes de la peau, comme l’acide glycolique.

Votre peau se régénère en permanence. De nouvelles cellules cutanées se développent de bas en haut et poussent les cellules mortes à la surface. En vieillissant, la vitesse à laquelle votre corps produit de nouvelles cellules et élimine les anciennes commence à ralentir.

Lorsque les vieilles cellules s’accumulent à la surface de la peau, celle-ci peut paraître terne, sèche et squameuse. Vous pouvez « aider la nature » en pratiquant un gommage de votre peau pour améliorer son apparence.

Avantages du gommage corporel

L’exfoliation élimine les cellules mortes et ternes en les délogeant de la surface de la peau et en dévoilant la peau fraîche et lisse qui se trouve en dessous.

Elle adoucit la peau. Une suraccumulation de cellules mortes peut donner à la peau un aspect et une sensation de sécheresse, alors les éliminer donne à la peau une sensation de souplesse. Notez que l’élimination des cellules mortes de la surface de la peau éclaircira instantanément votre peau.

Le gommage améliore le teint et la texture de la peau en général. Il peut même aider à stimuler la production de collagène sur le long terme, ce qui peut aider votre peau à paraître plus ferme plus longtemps.

Il permet à vos autres produits de soins de la peau d’être plus efficaces, car lorsque cette barrière de cellules mortes est éliminée de la couche supérieure de la peau, les lotions, crèmes et sérums corporels peuvent être absorbés plus facilement et plus uniformément par la peau.

Comment utiliser un exfoliant pour le corps ?

Maintenant que vous savez ce qui vous attend lorsque vous exfoliez votre peau, voici la meilleure façon de le faire.

  1. Sous la douche, appliquez le gommage sur votre peau alors qu’elle est encore humide. L’eau chaude aidera à ouvrir les pores et à détacher les cellules mortes de la peau pour qu’elles soient plus faciles à enlever.
  2. Ensuite, massez doucement le gommage sur votre peau en faisant de longs et lents mouvements. N’utilisez qu’une pression légère, afin de ne pas provoquer de micro-déchirures dans la peau.
  3. Portez une attention particulière à vos coudes, genoux et talons. Ce sont les zones les plus sèches où la peau est plus épaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *