Témoignage

Sortir de ses habitudes pour y revenir au galop !

 

Récemment, j’ai souhaité re-tester des produits de soins pour le visage moins green ! Depuis plusieurs années maintenant, j’utilise de moins en moins de produits et ceux que j’utilise sont naturels voir bio. Ma peau est lisse, souple, hydratée avec peu d’imperfections.

En les achetant, je me suis dis «  Allez je leur laisse une chance, ne restes pas sur l’idée fermée que le naturel et le bio c’est mieux ! ». Donc, je suis repartie avec un programme de trois produits qui nettoient et detoxifient la peau en me disant certes, c’est chimique mais peut-être que je vais avoir une peau encore plus lumineuse et lisse. Une fois mes achats effectués, je suis contente d’être sortie de mes habitudes et je suis pleine d’espoir niveau résultat et efficacité.

Flop, flop, flop, au bout de trois semaines, je me suis rendue à l’évidence, ces produits sont trop agressifs. J’ai des boutons en continu, mes pores qui s’encrassent à vitesse grand V, des ridules de plus en plus marquées. Et l’odeur des produits ressemble réellement à celle du plastique.

La même semaine de ce constat, une amie m’offre des produits pour le visage à tester. Elle sait que j’adore ça ! Ce sont des produits distribués dans les pharmacies, une marque que je souhaitais essayer depuis un moment. Le constat a été pire, en plus de l’odeur de plastique au possible, j’avais l’impression de m’appliquer un film étirable sur la peau et en cadeau, le produit peluche à l’application.

Je vais utiliser ces produits jusqu’à la fin car je n’aime pas gaspiller. Une chose est sûre, je ne suis pas prête de re-succomber aux soins non naturels de sitôt !

Concernant le maquillage pas green, à chaque utilisation du mascara j’ai des migraines…

Prenez soin de vous !

Recommended Posts

Leave a Comment