Le rituel beauté du visage du soir.

Etape 1:
Lotion démaquillante visage et yeux. Elle s’utilise avec un coton pour dégrossir le démaquillage.
Etape 2 :

Lait démaquillant, mousse ou gel pour votre visage et votre cou. Il s’applique sur visage humide, avec les mains, en mouvements circulaires vers le haut. Cela réactive la circulation sanguine, détend. Vous rincez à l’eau tiède.

 

Etape 3 :

Une lotion visage et cou adaptée à votre peau,. Elle permet de neutraliser le calcaire de l’eau de rincage. Appliquez-la, à la main de l’intérieur vers l’extérieur. C’est une étape très importante car elle fait la transition entre le nettoyage et les soins à venir.

 

Etape 4 :
Un sérum ou une huile régénérante en petite quantité,. Une ou deux gouttes dans le creux de votre main. Vous chauffez le produit et vous faites des pressions sur votre visage et votre cou avec l’ensemble de vos mains.
Les pressions permettent l’activation des circulations, une meilleure régénération cellulaire, une meilleure pénétration des principes actifs, donc de meilleurs résultats visibles sur la peau.
Vous pouvez utiliser le reste de sérum que vous avez sur les mains en contours des yeux. Vous l’appliquez par pression, au niveau de l’os sous le cerne, sur l’arcade sourcilière et sur le coin externe de vos yeux.
Si votre peau tire, vous pouvez utiliser un soupçon de crème hydratante, régénérante.
Évitez d’appliquer la crème sur la zone T ( menton, nez, milieu du front ) cette zone s’auto-hydrate avec le sébum qui s’évacue durant la nuit !
La nuit, la peau est comme nous, elle a besoin de calme, de se régénérer, de se reposer, qu’on lui fiche la paix. Elle est agressée toute la journée, et se bat contre la pollution, le stress, les radicaux libres, le tabac…
Parfois, vous pouvez même ne rien mettre sur votre peau après la lotion tonique, un soir par semaine ( par exemple ).
Prenez soin de vous,
Elodie.
Recommended Posts

Leave a Comment