Une parenthèse de douceur.

Vous n’avez pas le temps pour vous, vous vous sentez fatiguée, vous commencez à avoir un raz-le-bol ?

Que faire ?
C’est le moment de dire stop et de prendre 30 minutes ou une heure pour vous. C’est quoi dans la semaine 30 minutes ou une heure ?
Allez c’est parti !

Essayez d’être seule dans une pièce chez vous, de préférence dans la salle de bain. Allumez des bougies, mettez un peu de musique ou pas si vous souhaitez être au calme.
Tamisez la lumière et respirez, rien qu’en changeant d’atmosphère ça va déjà mieux.
Ensuite gommez votre corps avec votre gommage ou si vous n’avez rien prenez du sucre, ou du sel qui est plus reminéralisant, mélangez-le à de l’huile pour faire votre gommage maison. Appliquez-le en mouvements circulaires en partant des pieds et remontez jusqu’au buste et épaules. L’application dure 5 minutes. Ensuite rincez-le.

Vous avez une baignoire, c’est le moment de vous faire couler un bain. En attendant que votre bain se remplisse, gommez votre visage et ensuite appliquez un masque adapté au ressenti de votre peau sur le moment. Puis, le temps de la pose du masque, plongez-vous dans votre bain et restez le temps que vous souhaitez.

Vous n’avez pas de baignoire, passez à la douche pour rincez votre gommage. Puis, enfilez votre peignoir préféré ou des vêtements confortables et commencez à vous faire un gommage et un masque sur le visage. Le temps que le masque pose, n’hésitez pas à aller vous lovez dans votre fauteuil ou canapé avec une couette et une tasse de thé en lisant votre livre du moment !

Voici une petite parenthèse beauté qui ne dure pas très longtemps, mais qui est efficace et apaisante.
Prenez soin de vous,
Elodie.

Recommended Posts

Leave a Comment