Les différents produits cosmétiques pour votre visage

1. Les nettoyants pour le visage.

La lotion démaquillante ou eau micellaire, permettent de retirer, de dégrossir le maquillage. Ces deux produits ne doivent pas être utilisés seuls. Après leur utilisation, vous devez nettoyez votre visage avec un lait, un gel ou une mousse et ensuite rincer le produit à l’eau claire, sinon vous n’aurez jamais une peau propre.

Le lait démaquillant retire parfaitement le maquillage sur l’ensemble du visage et du cou. Pour tous types de peaux.

Le gel et la mousse nettoient le visage et le cou. Ne pas utilisez sur les peaux sèches, et sensibles y compris les peaux acnéiques car elles sont très sensibles.

Une peau déshydratée avec les pores dilatés peut utiliser en cure un gel ou une mousse nettoyante qui resserreront les pores et lisseront les traits.
Pour une peau qui perd en fermeté, le gel est important car sa structure chimique est un tenseur naturel. Un lait aura tendance à dilater les pores, à alourdir et à faire perdre en fermeté au niveau des tissus. En été, un gel ou une mousse nettoyante sont parfois plus agréable que le lait.

 

 

2.La lotion tonique ou l’hydrolat.

C’est quoi ?

Un produit aqueux à base de fleurs et de plantes. Evitez les lotions avec de l’alcool, qui sont trop agressives pour votre peau. L’hydrolat c’est la vapeur qui est extraite lors de la création d’une huile essentielle.

Ca sert à quoi ?

A parfaire le démaquillage, et le nettoyage de votre peau. Neutralise le calcaire de l’eau, stimule les tissus. Fait la transition entre le nettoyage et le soin. C’est une étape passerelle qui permet à votre peau de mieux recevoir les soins qui suivent.

Quand ?

A utiliser après votre nettoyage le soir. Le matin pour réveiller et éliminer le surplus de sébum qui a été produit durant la nuit.

Petit coup de coeur pour,

L’hydrolat de rose, est pour moi un indispensable, une base de la beauté, parce qu’il tonifie merveilleusement bien, hydrate, apaise énormément, neutralise le calcaire de l’eau. Son odeur est douce, agréable, relaxante.

 

3.Le contour des yeux,

Quels effets ?
Hydratant, tonifiant, apaisant.

Quelle texture choisir ?
En gel car il hydratera réellement la zone sans l’alourdir. Il pénètrera plus facilement dans les tissus.

Comment je l’applique ?
Sur l’os de la pommette à la limite du cerne. N’appliquez jamais de produit sur le cerne, car le produit est trop lourd pour cette petite et fine surface, cela provoquerait un alourdissement, un gonflement de cette zone. Faites des pressions et des lissages sur l’os de la pommette de l’intérieur vers l’extérieur et inversement.

Quelle fréquence ?
Le matin, je ne suis pas trop partisante pour le soir, car avec la nuit le produit à tendance à faire gonfler les yeux.

 

4.Le sérum,

C’est quoi ?
Un produit qui part sa texture fine, pénètre plus en profondeur dans les tissus. Le sérum est particulièrement efficace.

Quelle texture choisir ?
Privilégiez des textures en gels, aqueuses. Plus la texture est fine, plus les résultats seront visibles car les principes actifs vont plus en profondeur dans la peau.

Quelle fréquence ?
Matin et soir, si vous ne devez mettre qu’un produit de soin, c’est forcément le sérum oubliez la crème. Le sérum est vraiment efficace, il traite alors que la crème protège.

Comment je l’applique ?
Vous mettez quelques gouttes dans le creux de votre main, chauffez, appliquez en faisant des pressions sur votre visage et sur votre cou. Les pressions permettent de réactiver la circulation sanguine, de stimuler, d’oxygéner et régénérer la peau.  

 

5.L’huile,

C’est quoi ?
Un produit gras qui part sa texture fine, pénètre plus en profondeur dans les tissus.

Résultats ?
Votre peau est parfaitement hydratée, lumineuse, et veloutée.

Quelle fréquence ?
Le soir
. Tous les soirs ou un soir sur deux, comme vous préférez.

Comment je l’applique ?
Vous mettez quelques gouttes dans le creux de votre main, chauffez, appliquez en faisant des pressions sur votre visage et sur votre cou. Les pressions permettent de réactiver la circulation sanguine, de stimuler, d’oxygéner et régénérer la peau. A aucun moment, votre peau doit être grasse, sinon, c’est que vous avez mis trop d’huile. Plus vous chauffer l’huile, plus les principes actifs seront efficaces. L’huile convient à tous les types de peau, car elle se fond avec la couche protectrice de la peau.

 

6.Les crèmes,


C’est quoi ?
Un produit qui protège la peau et l’hydrate en surface.

Quelle texture choisir ?
Privilégiez des textures fines, fluide. Plus la texture est fine, plus les résultats seront visibles car les principes actifs vont plus en profondeur dans la peau. Plus la texture est épaisse plus vous aurez la sensation d’avoir une couche grasse sur votre peau.

Quelle fréquence ?
Matin et soir, seulement si vous sentez que votre peau tire. Si vous n’avez pas une sensation de tiraillement partout sur le visage, appliquez votre crème seulement là où vous ressentez de l’inconfort.

Comment je l’applique ?
Vous mettez quelques gouttes dans le creux de votre main, chauffez, appliquez en faisant des pressions sur votre visage et sur votre cou. Les pressions permettent de réactiver la circulation sanguine, de stimuler, d’oxygéner et régénérer la peau.

 

 Quelles crèmes pour quel type de peau ?

 

– Les peaux grasses et mixtes, dirigez vous vers des gels ou des fluides hydratants. Oui hydratant car votre peau est sensibilisée, plus vous allez mettre des produits agressifs plus votre peau sera sensibilisée. Ne mettez pas de produits sur la zone T, car plus vous en mettez, plus elle luira.
Attention à la caractéristique matifiante, car dans ses textures, il y a souvent des silicones pour un fini poudré, qui fait plus de mal que de bien aux peaux grasses, toutes les crèmes ne sont pas comme cela, mais soyez vigilantes.
Donc privilégiez des gels, si vous brillez prenez des feuilles matifiantes, que l’on utilise la journée en tapotant sur les zones.

– Les peaux sèches, utilisez des crèmes ou fluides mais assez hydratants.
Attention, pour les peaux qui commencent à voir les marques de l’âge apparaîtrent, ne prenez pas de crèmes à texture trop épaisse, car elles ont tendances à alourdir les traits et marquer d’avantage le vieillissement. Idem pour les contours des yeux.

– Les peaux déshydratées, il vous faut un gel, des textures fines, qui regonflent vos rides et ridules de déshydratation. Donc, stop aux textures crème, étaler du gras ne servira pas à grand-chose sauf a dilater vos pores et marquer vos rides d’expressions.

Après le sérum et à la place de la crème de jour, j’utilise personnellement une crème de protection solaire spf 50, pour me protéger des tâches du vieillissement cutané…
Le soir, j’applique seulement mon sérum en étape de soin et je laisse ma peau se régénérer toute seule.

PETIT RAPPEL :

Déshydratée = en manque d’eau a soif.
Sèche = en manque de gras a faim.

Un gommage ne va pas sans un masque. Un masque peut aller sans un gommage. Une peau qui est très irritée ne doit pas recevoir de gommage, mais niveau masque, elle peut en recevoir comme elle l’entend.
Il faut toujours chauffer votre produit pour qu’il agisse davantage en profondeur et qu’il soit plus efficace.

Prenez soin de vous,
Elodie.

Recent Posts

Leave a Comment