Comment poser parfaitement le vernis ?

Comment ça se passe ?

La préparation de vos ongles,

Limez vos ongles, poussez vos cuticules.
Dégraissez vos ongles avec de l’alcool, cette étape permet une meilleure application, tenue et séchage de votre vernis, car vous éliminez les diverses impuretés présentent sur vos ongles.

La base,

Appliquez une base en couche fine sur l’ensemble de l’ongle de la lunule au bord libre. Attendez 2 à 3 minutes qu’elle soit sèche pour poursuivre.
La base sert à protéger l’ongle des pigments du vernis et à lisser la plaque de l’ongle.

Le vernis,

Il s’applique en 2 couches fines, sur l’ensemble de l’ongle de la lunule au bord libre.
Après la première couche de couleur attendez 2 à 3 minutes qu’elle soit sèche. L’application doit être impérativement fine, même si elle n’est pas uniforme.
Appliquez la seconde couche la même façon que la première. Cette seconde couche permet d’unifier et d’intensifier la couleur. Attendez 3 minutes de séchage.

Le top coat,
Appliquez le top coat en couche fine, de la lunule au bord libre et attendez 5 à 10 minutes. Le top coat protège, unifie, donne de l’éclat et de la brillance au vernis. Il prolonge la tenue du vernis.

En surface votre vernis est sec au bout de 10 minutes, il sera sec en totalité au bout d’une heure.

Astuces,

Après ce protocole, vous n’aurez aucune raison d’avoir un vernis qui ne tient pas. Ou alors, c’est votre vernis qui est de mauvaise qualité, ou périmé. Pensez à nettoyer le goulot de votre vernis et le pinceau avec un mouchoir, pour une meilleure conservation.
Vous pouvez remettre du top coat tous les deux jours, pour que votre vernis tienne plus longtemps.

Prenez soin de vous,
Elodie.

Recent Posts

Leave a Comment