Vague question, à laquelle il devient urgent et primordial d’avoir des réponses parfaitement claires, de façon à vous aiguillez dans vos choix, de vous faire faire de sacrées économies, et pourquoi pas vous faire davantage plaisir en vous offrant des modelages du visage.

 

CONSEILS, 

  • Pensez que la beauté doit se fondre avec la nature végétale. Cette dernière possède absolument tous les ingrédients nécessaires pour prendre soin de vous sans dérégler un autre aspect de votre peau. Prendre soin de sa peau avec des dérivés synthétiques pétroliers ou de la graisse de crocodile par exemple n’est pas un atout pour la peau, ni naturel par le fait de telles transformations. 
  • Votre budget beauté ne doit pas vous mettre à découvert, il y a des bonnes marques pour toutes les bourses. Prendre soin de vous doit être un plaisir avec peu de concession. 
  • Utilisez l’essentiel. Il est important de ne pas vous encombrer avec trop de produits à utiliser car nous manquons souvent de temps. Par ailleurs, il vaut mieux utiliser trois bons produits que vous appliquez parfaitement matin et soir que cinq une fois sur deux. 
  • Faites-vous conseiller par une professionnelle de la beauté, qui a étudié la biologie de la peau et la cosmétologie, pour qui les besoins de la peau n’ont plus de secret. 

 A force d’utiliser n’importe quel produit vous déréglez le fonctionnement interne de votre peau. 

J’ai durant mes années en spas, instituts et aujourd’hui encore récupéré un nombre incalculable de peaux mal soignées dû à des conseils souvent donnés en fonction du commissionnement à la clé, ou des conseils apportés par des personnes non spécialisées dans la peau ou des achats fait en libre-service. 
En une consultation, une routine adaptée, la peau est redevenue belle, lisse et repulpée.
À chacune son métier !  

 

  • L’aromathérapie vous tente ? Pourquoi pas, mais toujours avec vigilance et conseils chez un herboriste. 
  • Une bonne routine de soin ( trois produits ) et un modelage par mois, sont la clé de l’anti-âge ! 

J’ai une cliente de 84 ans, qui s’offre des modelages du visage 25 minutes, toutes les deux semaines.
Elle n’a plus besoin de se maquiller son teint, ses traits sont reposés, sa peau est lumineuse et repulpée. 

 

BIO/NATUREL ?

Je vous met deux liens d’article très bien fait.
https://www.oolution.com/bloog/blog/2014/04/30/comparatif-labels-bio-en-cosmetiques/
https://www.greenweez.com/magazine/7-labels-cosmetiques-bio-expliques-11713/ 

 

Il existe plusieurs labels avec divers critères et non une réglementation unique. 

Un produit BIO, doit contenir entre 10 et 20 % de composants bio dans sa composition totale. Certains ingrédients sont bannis dans la composition et l’eau n’entre pas dans le pourcentage de bio de la composition n’ont plus.
Un produit naturel, doit contenir autour de 95 % de composants naturel dans sa composition.
Pour avoir le logo certifiant la cosmétique Bio et/ou naturel, il y a un coût qui parfois n’est pas des moindre.
Une cosmétique Vegan est une cosmétique non testée sur les animaux et avec zéro composant de nature animal. 
Pour certains labels, l’énergie due à la fabrication rentre aussi en compte, tout comme les matériaux des contenants, etc…

 

COMPOSANTS A BANNIR :  

J’ai trouvé ces articles super alors je vous le partage.
http://www.generationscobayes.org/nos-actus/de-quels-ingredients-faut-il-se-mefier-en-priorite?fbclid=IwAR2SNhLdzP9at6s9RalYnNyI7A7JDXeohh4IKXL5PbdODB_0CxgBimgI9UM. 

Récapitulatif de l’article; 

Regardez les 5 premiers ingrédients de la listes, si il y en a bannir, reposez le produit.  

  • LES COLORANTS : CI + 5 chiffres, il existe 4 classes, la troisième et quatrième sont à bannir. 
  • LES PARFUMS :  A surveiller.
  • LES HUILES MINERALES : parafinium liquidium, cera microcristallina, mineral oil, petrolatum.  
  • ALCOOL GRAS : methyl, propyl, caprylyl alcool, cetylique, stearique, palmitique, etc…
  • LES SILICONES : terminaisons en -one -ane diméticone, Cyclohexasiloxane.
  • LES POLYMERES: PEG, PPF,  celulose, crosspolymere, polypropylene. 
  • SELS D’ALUMINUM: Aluminium à toutes les sauces… ( déo )
  • SLS : Sodium Laureth Sulfate, terminaison sulfate.
  • LES PARABENS perturbateur endocrinien, c’est conservateur reconnaissable dans les compositions car l’ingrédient fini par un -ben. Attention d’autres conservateurs sont aussi à bannir ! 
  • PERTURBATEUR ENDOCRINIENS : FILTRES CHIMIQUES ( crème solaire, vernis, maquillage, etc…) PARABENS, TRICLOSAN conservateur antimicrobien ( savon, dentifrice, déo ) 
  • PERTURBATEUR D EQUILIBRE HORMONAL DE REPRODUCTION terme plus que horrible donc agit sur la procréation  ( savons, gel douche, etc…) alkylphenol, ou nom composé avec nonoxynol, ether glyco, diethyl phtalatel. Comment as pu t’on en arriver là ? 
  • ALLERGENES : Parfum, libérateur de formeldhéyde, Quaternium 15, Quaternium 18, Polyquaternium 10, DMDM Hydantoin, Chlorphenesin, Diazolidinyl uurea, Methylisothiazolinone
  • CANCEREUX : Fragance, libérateur de formeldhéyde, Quaternium 15, Quaternium 18, Polyquaternium 10, DMDM Hydantoin, Chlorphenesin, Diazolidinyl uurea, Methylisothiazolinone, diethyl phtalate, phatalic acid. 

Attention car, il y a de plus en plus de composants nocifs dans les contenants en plastique, privilégiez les contenants en verre.

 

Tous ces ingrédients étouffent, abîment et encrassent nos peaux. 

En toute honnêteté ce sont des choses que j’ai pu apprendre en cosmétologie et je ne me rendais que vaguement compte il y 10 ans que l’on pouvez mettre ces composants sur nos visages et de l’impact que cela pourrait avoir. Qui a envie d’avoir du pétrole sur sa peau ou d’autres composants chimiques et non éthiques ?  Et pire encore qui a envie de mettre un produit qui empêche le bon développement de nos enfants ? Je propose à ce sujet des ateliers enfant maman, maman avec sa ou ses fille(s) pour apprendre à se maquiller par exemple.

 

PRODUITS INDISPENSABLES : 

  • Nettoyant démaquillant à rincer, lait, huile, gel, mousse. 
  • Une lotion ou un spray d’eau thermale. 
  • Un soin, sérum, crème, huile au choix selon vos envies, vos besoins. 

 

Il est primordial de masser votre peau avec le soin que vous utilisez. Votre visage, cou, nuque, contour des yeux 5 minutes si vous pouvez. Il vaut mieux masser votre peau avant de rajouter un produit. 
Pourquoi c’est primordial de masser sa peau avec le soin ? Car le produit pénètre dans les tissus et il sera réellement efficace à ce moment-là. 
Les effets avec ces trois indispensables sont effectifs au bout de trois jours, plus vous continuez, plus vous améliorez  l’aspect de vos cellules, tissus, systèmes sanguins et lymphatiques, donc l’aspect général de votre visage. 
Une fois cette routine mise en place et effectuée assidûment, même lorsque vous rentrez à trois heure du matin … Vous pouvez intégrer un gommage, un masque, pourquoi pas un rouleau de jade ! 
Pourquoi je ne parle pas de soin pour le contour des yeux ? Car tout simplement atténuer les rides et les poches passe par l’amélioration du système sanguin et lymphatique présent sur l’ensemble du visage via le massage avec votre soin. 

 

COMMENT VOUS MASSER LE VISAGE, COU ET CONTOUR DES YEUX.

  • Avec des mouvements ascendants.
  • Evitez de créer des plis en vous massant.
  • Avec des lissages profonds et lents de l’intérieur du visage vers l’extérieur. 

 

OFFREZ-VOUS DES MODELAGES VISAGE OU SOINS DU VISAGE CHEZ UNE PRO : 

Les techniques sont approfondies et adaptées à vos besoins. C’est un moment de détente et d’apaisement absolu. Les résultats sont visibles rapidement, et si c’est régulier les effets durent dans le temps. Vous apportez un réel capital à votre peau. 

AUTRES : 

Evitez d’utiliser des cotons pour la lotion, vos mains sont les meilleurs accessoires pour prendre soin de votre peau. 

FAIRE UNE CURE ANTI-ÂGE MANUELLE OU MECANIQUE SI VOUS N’AVEZ PAS LES BONS PRODUITS DE SOINS A LA MAISON NE SERT A RIEN. 

Pour résumer, vous avez besoin de trois produits, en accord avec la nature végétale, de moins d’un quart d’heure par jour et de profiter de ce moment pour vous relaxer. 

Pour aller plus loin, vous pouvez me consulter pour un cours d’auto modelage, des soins visage ou massage, des ateliers beauté seul ou en duo, en groupe ou mère avec sa ou ses fille(s) et des consultations beauté en ligne. 

A bientôt, 
Elodie.